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Manger équilibré avec nos producteurs locaux

Blog de régime juin 14, 2010

Filed under: Général,Maigrir - mincir - régimes — monmenu @ 3:02
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Pour changer parlons ici un peu de régime, c’est l’une des vocations du blog qui se perd un peu ces temps ci au grès d’autres occupations. Comme tout le monde le sait (ou pas d’ailleurs) le secret de la réussite d’un régime c’est … (on fait trainer le suspense)..
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LA MOTIVATION (ou détermination), oui c’est bien elle qui conditionne la réussite de tout régime ou plus judicieusement rééquilibrage alimentaire. Je préfère cette dernière méthode pour parvenir à un amincissement même si les résultats se font parfois attendre. Le régime ne débouche pas forcément toujours sur l’adoption de bonnes habitudes qui assurent le maintient dans le temps d’un poids de forme et de lutter contre le bien connu effet Yoyo.

Ceci étant, des régimes qui réussissent et qui débouchent sur de vrais résultats avec de bonnes habitudes ils en existent. C’est le cas du régime ppiout qui a perdu 14 kg grâce à un régime dukan qu’elle a désormais assimilé à son alimentation de tous les jours. Force d’innovation elle propose désormais ses propres recettes en accord avec cette méthode, vous pouvez commander le recueil des recettes dukan de ppiout sur son blog
Carnet de recette

Au travers de son blog, ppiout a fait un suivi régulier de son régime d’une part pour informer les internautes sur la méthode dukan mais aussi pour conserver sa motivation tout au long de son régime. On pourrait ainsi assimiler l’internaute à une conscience externe source de motivation à travers ses commentaires ( peut-être aussi les bonnes pensées ..) . C’est aussi en tout autres choses un défit que la blogueuse relève envers elle-même mais aussi vis à vis des internautes aux quels sont clairement affichés les objectifs.
Le blog de ppiout est en tout un cas un exemple sur plusieurs points:

  • Le régime ppiout est une réussite, elle a perdu 14Kg à part couper une jambe je sais pas comment faire mieux 🙂 …
    Le blog de ppiout
  • Ppiout a profondément modifié ses habitudes, ca lui permettra de tenir aisément sont poids de stabilisation
  • Un réseau de soutien s’est désormais créé permettant de trouver conseils et motivation  à travers un forum

Si vous êtes intéressé par cette méthode de régime je vous invite donc à vous rendre sur le blog de ppiout et à consulter un peu les archives pour avoir plus de renseignements.
Participer à ce genre de communauté et afficher ses objectifs en discutant de ses problèmes est sans doute une bonne manière de modifier ses habitudes alimentaires. Cela permet d’obtenir de bons conseils et surtout d’avoir une oreille plus attentive à vos soucis que votre cercle familiale qui est peut-être déjà las de votre sempiternelle problème de poids.

Dans tous les cas, je souhaite aux personnes sensible à ce billet d’obtenir d’aussi bons résultats que ppiout et pourquoi pas en tenant votre propre blog. Il existe désormais des communautés autour de ce sujet qui vous simplifieront fortement la vie par exemple le forum de ppiout 🙂.

 

Madeleines

Filed under: Général,Les Desserts,Recettes de cuisine — monmenu @ 1:55
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Madeleines

Aujourd’hui lundi de retour au boulot on a tous besoin de réconfort, alors voici une recette de madeleines qui pourra vous remonter le morale rapidement. En revanche c’est un pur concentré d’énergie à consommer avec modération.

Pour 6 portions de 93 gr(3 madeleines), 326 calories (Kcal) par portion soit 350 Kcal au 100gr

temps   de             preparationTemps de cuisson :30 min      temps de               cuisson Temps de préparation: 15 min

Les ingrédients:
3    Oeuf
150  gr  Farine de blé
100  gr  Sucre en poudre
100  gr  Beurre
1/2  cc  Fleur d’oranger

Préchauffer le four à 200°c pendant 10 min

Pour 18 madeleines (environ ..)

Etape 1:Préparation de la pâte

Dans un saladier battre les oeufs et le sucre jusqu’à ce que la préparation blanchisse.
Incorporer progressivement la farine en continuant de battre.
Dans un verre faire fondre le beurre au mico-onde ( tout doucement sur position décongélation). Intégrer progressivement le beurre tout en battant.
Pour parfumer les madeleines, incorporer au mélange à votre convenant de la fleur d’oranger ou du zeste de citron rapé.

Etape 2: Préparation des madeleines

Dans un moule à madeleine en silicone, remplir les coques avec la préparation sans les combler totalement.

Etape 3:Cuisson
Laisser cuire 12 min au four jusqu’à ce que les madeleines soient dorées.

A consommer en goûter pour les petits ou au café pour les plus grands.

Retrouvez la recette de madeleines sur www.monmenu.fr et calculer les calories pour portion de madeleine avec TopoGraille